Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rumeur: plus vieux média du monde !} Gabrielle Mezua
Gabrielle Mezua
Gabrielle Mezua
Emploi/loisirs : Influenceuse lifestyle & source pour les magasines people
Ven 17 Mar - 19:58
Gabrielle Mezua
Infos Personnelles
Surnom : Gaby ; Archange des potins par Aménadiel ;
Tu es né le : Avant Aménadiel et après Raphaël, mais ils disent tous que je suis la dernière !
Tu as : demande l'âge d'une dame ça ne se fait pas !
Tu viens de quel univers  : Lucifer
tu es  : L'exceptionnelle Gabrielle
Ton groupe  : Verdandi
côté cœur: Nop !
ton métier c'est : Archange de la communication, des diplomates, et de pleins d'autres trucs liés à ça mais je crois que c'est pas vraiment un métier. Donc je dirais Influenceuse et source bien renseignée pour des grands magasines !
Tu ressembles à : Margot Robbie
Pouvoirs: Mon sourire ?  Rumeur: plus vieux média du monde !} Gabrielle Mezua 2277618079  Pour l'instant je ne les ai pas encore retrouvés !


Particularités
Déteste les cafards • Chante très bien • Est Kleptomane • Adore avoir des esclaves même si elle sait faire les choses qu’elle demande • Aime se faire chouchouter • Apprécie l’opéra • Aime passer des heures à faire du shopping même sans rien acheter • Joue de tous les instruments à vent (en particulier de la trompette)• Ne rembourse jamais ses dettes • Connaît de nombreuses techniques de combats • Et totalement polyglotte •  Est très gourmande • Adore le sucré • Fait beaucoup de natation • Est une entremetteuse hors pair • A failli ouvrir une agence matrimoniale avant de se lancer comme influenceuse • Adore les oiseaux et notamment les perroquets • A possédé un caniche royal du nom de Zumo • Est autoditacte •  Ses couleurs favorites sont le doré et le bleu • Sait pleurer sur commande • Adore les spectacles d’humour • Porte souvent des talons hauts et à un look plutôt chic •

Caractère
Gabrielle possède ainsi une aisance naturelle avec les gens qui l’entourent et même les inconnus. Elle est très sociable, parle sans aucune timide et a le contact facile. Forcément, elle a été crée pour ça en quelque sorte. Messager de Dieu, c'est elle qui apporte la bonne parole. Elle écoute d'une oreille attentive et elle retransmet le message. Bien entendu, ce statut particulier fait qu'elle connait tout sur tout. Les secrets des uns et des autres n'ont pas lieu avec elle. Et quand on lui résiste, elle joue de son innocence pour obtenir ce qu’elle veut. De ce fait, elle est aussi quelque peu manipulatrice et avide. Véritable langue de vipère, Gabrielle aime les rumeurs. C’est grâce à cette gentillesse dont elle fait preuve à tout égard qu’elle arrive à passer inaperçu, sans jamais dévoiler ses véritables intentions. On lui donnerait le bon dieu sans confession. Même quand l’on connaît la vérité, Gabrielle possède un charme si prononcé qu’il est difficile de lui résister. On ne peut lui faire du mal. Elle qui est si candide, qui pleure pour un rien sans se douter qu’elle a cette faculté incroyable de pleurer sur commande et donc de pouvoir amadouer les foules comme seule une personnalité charismatique peut le faire. Toutefois, son air naïf n'est pas surjoué. Gabrielle peut avoir des comportements et des réactions enfantines. Tout est un jeu pour elle. La vie est un jeu. Elle ne prend pas grand chose au sérieux et elle s'amuse de tout. Si elle vous dit non, il est facile de la convaincre en lui exposant la chose sous un autre angle plus amusant. De plus, elle ne se soucie pas vraiment du danger et à un instinct de survie vraiment nul. À croire à vrai dire, qu'elle n'en a pas. Elle prend tellement tout à la légère, qui lui arrive souvent de se faire piéger sans qu'elle ne s'en rend compte, beaucoup trop excitée par la carotte qu'on lui a donné.

Sans pitié, elle n’épargne pas ce qu’elle a décidé de considérer comme ses ennemis. Elle ira jusqu’au bout de son combat. Violente, elle n’hésite pas à frapper là où ça fait mal. Que ça soit avec les mots qu’elle manie à la perfection étant donné qu'elle signifie quand même la force de dieu avec la parole, ou encore avec les poings quand elle utilise son essence. C'est sur qu'elle n'est pas une combattante comme Ramiel, n'appréciant pas vraiment la force physique mais elle est un archange et la sous estimer n'est pas la meilleure des idées.

Parfois, pour ne pas dire souvent, Gabrielle peut pêcher par arrogance. Son port de tête altier et sa moue froide n’arrangent rien à ses goûts de luxe et elle est arrivée de faire de sa kleptomanie qui dure depuis des millénaires un atout pour satisfaire ses plus folles envies. Elle collectionne toutes sortes de babioles. Du bouchon de bouteille coca aux pierres précieuses, Gabrielle possède des tonnes et des tonnes d'objets humains dans son endroit au Paradis, se fichant de ce que sa fratrie peut en dire. Certes, dans ce nouveau monde elle n'y a plus accès, ce qui la désolé profondément mais ce n'est pas grave, Gabrielle sait rebondir parfaitement et elle a tout simplement décidé de recommencer à compulser frénétiquement. Un peu comme une pie.

En parlant de rebondir, certains diront que Gabrielle est changeante, qu'elle va là où le vent souffle. Ce n'est pas totalement faux. Ce n'est pas une leadeuse. Elle le sait et ça lui convient très bien. Par contre, elle influence les tendances et peut faire élire des leaders. Mais ça, seul elle peut le décider. C'est en ça qu'elle peut déstabiliser. Un jour disant froid, l'autre disant chaud. Toutefois, quand une cause lui tient à cœur, elle s'y accroche indéfectiblement. En vérité, il faut juste que cela l'intéresse car douée pour la comédie, elle peut montrer de l'attention mais s'en fichait éperdument. Comme l'on disait plus haut, si elle n'y trouve ni un intérêt, ni de l'amusement surtout, elle s'en fiche. Cela peut être autant pour une action matérielle que physique. Gabrielle apprécie l'attention qu'on lui porte. Souvent absente à cause de sa mission divine d'aller dans les quatre coins du multivers que ses parents ont crées, elle finit par se retrouver bien seule. Si elle ne dit rien de cette situation, elle jalouse beaucoup ses frères et soeurs qui sont restés ensemble au Paradis. Même si, il faut dire, qu'elle était bien contente d'aller sur Terre, quand sa mère, la Déesse suprême piquait ses crises de colère contre son père. À vrai dire, Gabrielle a souffert de leurs disputes. Très proche de son père, elle a du subir les foudres de sa mère sans pouvoir faire quoi que ce soit. Ses escapades entre les mondes étaient les bienvenue mais cette tension permanente lui a fait refouler un bon nombre de sentiment et les disputes entre ses deux grands frères jumeaux, Lucifer et Mickaël, n'arrangèrent pas les choses. C'est peut être pour cela qu'elle a ces types de comportements à l'heure d'aujourd'hui, et qu'elle ne montre que très rarement, ses vraies émotions, comme toujours dans une représentation permanente de tout vas bien dans le meilleur des mondes.

Derrière l'écran
Pseudo : Chess
Comment avez-vous connu le forum ?On se le demande bien !
Présence :  Rumeur: plus vieux média du monde !} Gabrielle Mezua 63879850
Commentaire ? Rumeur: plus vieux média du monde !} Gabrielle Mezua 2745298937  
Gabrielle Mezua
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mezua
Gabrielle Mezua
Emploi/loisirs : Influenceuse lifestyle & source pour les magasines people
Ven 17 Mar - 20:02
Histoire

« Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.

Le nom de la vierge était Marie

Luc; 1.26



Le premier frère favori de Gabrielle fut Lucifer. Avant sa chute. Elle trainait toujours avec Samaël, adorant son amusement envers tout et l’adoration qu’il avait pour sa famille. Gabrielle n’a jamais su pourquoi mais elle fut toujours considérée comme la petite sœur, ou le petit frère, pouvant changer d’apparence pour s’adapter à l’être avec qui elle parlait. Pourtant, elle était née dans les premiers anges, les archanges. Ça ne la dérangeait pas vraiment. Au moins, elle avait de l’attention, c’était ça qui comptait. Samaël s’amusait toujours avec iel, l’entrainant dans ses bêtises. Il l’encourageait aussi dans sa mission divine de messager. C’était un rôle important. Tout aussi important qu’être le porteur de lumière et Gabrielle en était très fière. Elle voulait rendre son frère fier car sa réputation au travail était quelque peu … négative. Elle n’en faisait qu’à sa tête. Elle ne prenait rien au sérieux. Elle avait même montré sa véritable forme archangélique à des humains, les faisant mourir de peur. Mais c’était sa marque de fabrique et au final, le travail était quand même réalisé parfaitement. Ce n’était pas la forme qui comptait, mais le fond. Puis il y les disputes entre ses parents divins. Dieu et Déesse. L’ambiance générale se détériorait à la Cité d’Argent, jusqu’à la rébellion de Samaël et sa chute. Gabrielle en fut horrifiée. Tout volait en éclat. Il fallait choisir un camp. Celui de Dieu. Le père. Où Lucifer. Le frère. Gabrielle se rangea du coté de Dieu. Elle était son bras gauche après tout. Il l’avait crée pour être sa voix, son porte-parole, son messager. Elle ne pouvait pas le renier. Cette période fut trouble pour tout le monde et Gabrielle avait perdu la bonne humeur qui la caractérisait. Iel, bavarde comme un perroquet, ne parlait plus, se contentant uniquement de transmettre les prières à Dieu, et divers messages aux humains. Celui qui redonna du baume au cœur à l’archange fut un autre archange. Le frère jumeau de Lucifer. Mikaël. Michaël. Ce fut son deuxième frère favori.

Au début, Michaël fut vraiment sincère avec Gabrielle. Mais après, il renforca leur relation uniquement dans le but d’obtenir ses faveurs. Bien entendu, elle ne le sut pas. Ils eurent le temps, pendant des millénaires d’approfondir leur lien. Michaël était gentil avec elle. Elle adopta même l’apparence qu’elle avait avec lui tout le temps. Il était l’un des seuls à accepter de parler potins. Elle pouvait tout lui dire. Tout lui confier. Il l’écoutait patiemment. Il était une épaule réconfortante mais pas seulement. Il s’amusait avec elle. Il lui lançait des défis, jouait à des jeux et organisait même des soirées à la Cité d’Argent. Bref, le grand frère parfait. C’était normal que l’archange de la communication l’apprécie plus que tout. D’autant plus, qu’après, il décida même de l’aider dans son travail. Gabrielle voyait que Michaël prenait de plus en plus de responsabilités, devant le bras droit de Dieu. Elle appréciait vraiment travailler avec lui. Bien entendu, elle entendait les rumeurs sur lui et c’est vrai, que parfois, il pouvait être un connard avec ses autres frères et sœurs. Mais qui ne l’était pas ? Tous les anges de la Cité d’Argent se trouvaient être arrogants, narcissiques, méprisants, comploteurs et au fond, soumis aux mêmes tentations que les humains. Au moins, Michaël aidait leur père dans sa tâche monumentale de gérer l’univers. Surtout que ce dernier commençait à perdre la boule. Cette fois, elle n’avait pas qu’entendu les rumeurs sur ce qu’il avait fait sur terre ! Exploser un humain ! Alors que c’était interdit. Non, elle l’avait vu de ses propres yeux, quand elle lui avait remis un message et qu’il l’avait houspillé en lui disant qu’elle l’avait créé de toutes pièces. Comme si elle n’avait que ça à faire.

Finalement, Dieu décida de prendre sa retraite et il organisa un barbecue géant en plein milieu de Los Angeles. Gabrielle était enthousiasmée par l’idée et elle se fit un plaisir d’envoyer toutes les invitations sur la messagerie divine qu’elle avait crée quelques millénaires auparavant. C’était d’ailleurs ça, qui lui avait souffler l’idée d’internet aux humains pour leur faciliter la communication. Il y aurait une grande réunion de famille, sur terre, pour que Lucifer puisse y participer. C’était génial. Même si Gabrielle ne l’avait pas recroisé depuis sa chute, elle avait gardé un œil, ou plutôt une oreille sur lui. C’était son talent spécial après tout. De pouvoir écouter tout le monde, partout. Parfois, elle lui envoyait « quelques » messages, mais ils restaient toujours sans réponse. Il devait l’avoir mis en spam. Tant pis. Elle ne lui en voulait pas. Alors quand elle remarqua sa présence, aux cotés d’Aménadiel. Elle fonça les voir, bien trop heureuse pour rester là sans rien faire. Immédiatement, elle fit ce qu’elle savait faire de mieux, parler ! Elle était tata en plus ! Aménadiel avait eu un fils, et même si elle en savait déjà beaucoup, elle voulait qu’il lui raconte tout. C’était beaucoup plus amusant d’apprendre les choses par la bouche des concernés. Mais non. Il n’en avait pas envie, et Lucifer non plus. Dommage, mais ça n’allait pas l’arrêter. Elle leur expliqua alors le pourquoi du comment. Pourquoi Dieu prenait sa retraite. Il se faisait vieux. Ironique non. Lucifer eut l’air sceptique, encore plus quand elle lui expliqua que c’était Michaël qui avait détecté les signes en premier. Ça ne l’étonnait guère, ils étaient toujours en conflits, une chose qui ne changerait jamais, à son grand désespoir. Mais, ce n’était pas la question du jour, ni du lendemain. Ils étaient là pour faire la fête, et c’est ce qu’ils firent. Les burgers de Dieu étant les meilleurs. Toutefois, la question de la succession fut posée. Par Gabrielle. Oui, la curiosité était un vilain défaut mais la vérité était qu’elle pensait que c’était réglée. La logique voulait que ce soit le premier né. L’ainé. Aménadiel. De plus, il avait déjà fait ses preuves, et Gabrielle, comme la majorité de la fratrie l’admirait énormément. Mais Lucifer décida que c’était lui, qui serait Dieu. Cette révélation en choqua plus d’un, elle comprit. Mais, mais, au-delà du choc, Gabrielle en fut excitée. Car cela voudrait dire qu’il y aurait de l’animation. Comme souvent, l’archange ne prit pas vraiment la situation au sérieux. Tout était prétexte pour s’amuser, pour mettre de l’ambiance.

Quelques jours plus tard, elle entendit l’appel de Lucifer et une curiosité sans nom la piqua. Ce dernier avait besoin d’un service et pas n’importe lequel. Ramener Déesse de son propre univers pour qu’elle puisse accompagner Dieu dans sa retraire. C’était une super idée ! D’autant plus qu’elle se trouvait être le seul archange possible, ayant le pouvoir de traverser les dimensions. Un autre de ses talents spéciaux. Toutefois, l’univers de Déesse était particulier, et elle ne savait pas si elle y arriverait. En plus, sa mère ne l’appréciait pas trop, à son grand malheur, tout ça parce qu’elle avait toujours été dans les jupons de son père. Au moins, elle pourrait peut-être tenter de se réconcilier avec. Une pierre de coup. Cependant, avant d’y aller, Michaël l’intercepta. Toujours gentil avec elle, comme d’habitude, il lui proposa de jouer à un jeu, qu’elle accepta sans réfléchir une seconde. Elle devait retrouver la lame d’Azraël et la lui rapporter en moins de 10h tout en réalisant la requête de Lucifer, la plus importante. Un challenge particulièrement ardu, ne connaissant pas le terrain, et n'ayant aucune idée de l’endroit où elle pourrait être. Bien entendu, elle accepta avec grand plaisir, boosté par ce défi que son frère lui donnait. Il avait rajouté qu’il pariait sur le fait qu’elle n'allait pas réussir. Elle lui prouverait qu’il avait tort, n’imaginant pas qu’elle se faisait manipuler.

Gabrielle visita l’univers de Déesse. Il était merveilleux. Rempli de couleurs, de créatures imaginaires plus folles les unes que les autres. Bon, certaines étaient supers flippants comme les centaures à huit pattes et tête d’aigle pour certains, mais c’était drôle, il fallait bien l’avouer. L’envie d’y rester et de tout visiter était bien présent, mais elle avait une mission. Où plutôt deux. Utilisant tous ses sens divins, elle trouva la lame d’Azraël très rapidement. Cette dernière émettait une sorte de bruit. Comme un appel. Pouvant tout entendre, Gabrielle y arriva sans trop de mal. Elle en rigola même toute seule, imaginant la tête triste de Michaël quand il verrait qu’elle avait réussi. Maintenant, parler à Déesse. Le deuxième challenge. La Déesse originelle ne fut pas difficile à trouver vu qu’elle vint à sa rencontre, étonnée que l’un de ses enfants y soit parvenue. Gabrielle pensa qu’il y aurait une tension mais Déesse l’enlaça tendrement dès qu’elle l’a vu. Bien entendu, elle l’a reconnu même si elle n’avait plus la même apparence. Gabrielle était heureuse de revoir sa mère. Elle aimait son père plus que tout, mais elle aimait aussi sa mère. Elle avait eu le cœur brisé quand elle avait été exilé aux enfers et qu’elle avait même interdiction de rentrer en contact avec elle. Alors pouvoir la serrer dans ses bras était une opportunité formidable. L’idée de Lucifer que de réunir ses parents était absolument génial et visiblement, Déesse était du même avis, emballée par l’idée que son compagnon de toujours ait plus de temps à lui accorder. La ramenant dans leur univers, Gabrielle fut cependant totalement épuisée. Une fatiguée qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant. Elle était sur le point de s’évanouir et de tomber avant que sa mère ne la rattrape. Elle lui expliqua alors, qu’elle avait quasiment utilisé tous ses pouvoirs. Gabrielle ne comprit pas tout juste l’essentiel. Si elle y retournait, elle en mourrait. Okay, message reçu parfaitement.

Dans un premier temps, elle ramena donc Déesse au Lux et à Lucifer. Les retrouvailles étaient remplies d’émotions. Gabrielle se sentit ramenée des millénaires et des millénaires auparavant, quand tout allait bien. Elle regarda ça d’un œil nostalgique, essayant de s’imaginer si un futur comme ça serait possible. Or elle fut coupée dans ses pensées par un appel de Michaël. Elle s’envola donc pour les hauteurs de Los Angeles et gagner son pari, ayant hâte de savoir ce qu’elle allait remporter. Toujours joueur avec elle, Michaël s’amusa à la faire sursauter. Même si elle eut peur, elle en rigola quelques secondes après, bien trop excitée. Elle lui lança même la lame, ne se rendant pas compte du danger que cela représentait. Toutefois, elle fut un peu déçu quand Michaël lui dit qu’elle recevrait sa récompense plus tard. C’est au même moment qu’elle entendit la décision de Dieu que de partir dans l’univers de Déesse sans désigner de successeur. Michaël en fut le premier averti. En vérité, Gabrielle ne se douta absolument pas un instant qu’il avait tout organisé, tout manipulé pour en arriver exactement là. Alors forcément, quand il lui « confessa » que si Aménadiel refusait de prendre ses responsabilités. Il le ferait. Il serait le prochain Dieu. Gabrielle trouva l’idée intéressante. Après tout, il aidait depuis de nombreux siècles Dieu dans ses tâches. Ils travaillaient déjà ensemble, ayant une sorte de fonctionnement qui marchait relativement bien.

Cependant, il eut un hic. Gabrielle s’afférait à la campagne de Michaël, en bonne communicante, quand elle eut vent du meurtre d’un humain par ce dernier. Non. C’était impossible. Michaël ne ferait jamais ça. Oui, il avait des gros défauts, mais c’était une loi fondamentale de la Cité d’Argent. En douce, elle commença à mener son enquête mais Zadkiel, qui avait été soit disant témoin, refusa de lui dire quoi que ce soit. Certes, ce n’était pas la première fois qu’un ange ne voulait pas lui parler. C’était même monnaie courante mais elle avait appris, au fil du temps, que si l’on ne voulait pas lui parler, c’est qu’on avait forcément quelque chose à se reprocher ou à cacher. Commençant à devenir sceptique, elle n’arrêta pas pour autant d’envoyer de multiples messages à sa grande fratrie, ne se rendant pas compte non plus, qu’à chaque fois qu’elle croisait ou voyait Michaël, ce dernier utilisait son pouvoir de peur sur elle. Oui, elle était plus angoissée que d’ordinaire, mais après tout, elle travaillait plus. Il y aurait à nouveau des grands changements et elle s’auto persuadée que Michaël était le bon choix. Il connaissait les rouages de l’Univers alors qu’Aménadiel ou Lucifer non. Ainsi tout se passerait bien et il n’y aurait pas le spectre d’un nouveau déchirement familial où elle finirait par se retrouver seule. Car la plus grande peur de Gabrielle était de ne plus avoir ce cocon si doux qu’était la Cité d’Argent. Oui, c’est vrai que par sa tâche, elle se retrouvait souvent solitaire, toujours par mont et par vaux mais elle avait un foyer où rentrer. Un chez elle où l’attendait ses frères et ses sœurs qu’elle aimait par-dessous tout. Certes, ils ne lui rendaient pas tous très bien mais elle savait que certains étaient timides. Ils ne pouvaient pas tous être comme Michaël et lui donner toute l’attention qu’elle voulait. Alors si quelqu’un d’autre prendrait le trône, tout serait chamboulé.

Le jour J était arrivé. Toute la fratrie était réunie au stade mémoriel de Los Angeles. Gabrielle était nerveuse. Tendue. Remiel n’était pas là. Elle n’entendait plus sa voix depuis quelques jours et ce n’était pas bon signe. Il se murmurait qu’elle était morte. Tuée par un autre ange. Le seul être à ce jour ayant tué un de leur frère était Lucifer, avec Uriel. Aurait-il recommencé ? Pour gagner le pouvoir ? Gabrielle ne voulait y croire et c’était l’hypothèse la moins folle. L’autre ? Michaël l’aurait fait. C’était absurde. Pourquoi aurait il fait une chose pareille ? Gabrielle n’arrêtait pas de réfléchir à ça, en attendant dans ce stade. Elle sentait aussi une aura de peur parmi sa fratrie. Elle lançait des petits coups d’œil mais personne n’avait le regard droit et fier. Elle regardait aussi Michaël en coin. Serait-il vraiment capable de tuer sa sœur Rémiel ? Était-il vraiment l’ange abject dont les rumeurs parlaient ? Était-il cet être dominant qui effrayait tout le monde avec l’Epée flamboyante ? Elle le côtoyait en permanence et même si parfois il avait des sautes d’humeurs, qu’il lui arrivait de s’emporter, il avait toujours été gentil avec elle. Il ne pouvait tout de même pas avoir joué la comédie à ce point ? Gabrielle était perdue. Confuse. Ne sachant plus à quels saints se vouer. Mais Lucifer arriva, l’empêchant de continuer sa réflexion. De toute façon, il fallait choisir un successeur et si Aménadiel ne voulait prendre le poste, et bien, il faudrait un moindre mal. Elle admirait toutefois la combativité de Lucifer, qui ne se laissa pas influencer par le nombre, demandant un vote. Personne ne bougea à la fin, laissant donc le même résultat. Il avait certainement raison. Tous obnubilés par la peur qui régnait. Même elle à vrai dire. Sa peur de l’inconnu était bien plus grande que sa peur de voir Michaël sur le trône. Mais elle eut un espoir, quand elle entendit la musique. Dieu était-il revenu ? C’était son style la comédie musicale, le chant, passion qu’il avait transmis à la majorité de ses enfants, Gabrielle n’en étant pas épargnée. Elle avait même commencé à se trémousser quand elle croisa le regard noir de Michaël, qui lui coupa toute envie. Le vent se levait. Ce n’était pas l’heure pour être heureux. C’était l’heure de la bataille. Gabrielle détestait ça. Elle n’avait jamais été une très bonne combattante. Certes, elle se débrouillait bien, elle était quand même une archange puissante, mais elle préférait largement utiliser les mots pour blesser que les poings. En voyant arriver l’armée de démons, la peur s’amplifia en elle. Pourquoi est ce que Dieu était-il parti comme ça ? C’était sa faute s’ils allaient tous s’entretuer ! La famille allait se déchirer. À nouveau. Et ça serait bien pire que la première fois. C’était injuste. Elle ne voulait pas mais elle y était obligée. Elle aurait pu partir, s’enfuir et ne pas prendre parti mais elle avait un devoir. Elle devait rester. Même si son cœur saignait. Les larmes menaçaient quand finalement, Michaël et Lucifer en arrivèrent aux mains. Pire ! Un combat à mort. Son intuition avait vu juste. Aujourd’hui elle perdrait bon nombres d’anges qu’elle aimait et l’un des jumeaux, qui au final, avait été chacun à leur tour, son frère préféré.

La bataille fit rage. Elle se prit de nombreux coups et elle en donna aussi, laissant ses émotions de côté, même quand Lucifer prit la décision de partir chercher Chloé au paradis. Elle devait continuer, pour sa propre survie, les démons ne l’épargnant pas. Mais l’incroyable se passa alors. Chloé ressuscita et Lucifer descendit du ciel, totalement intact, pour l’arrêter avant qu’elle ne tue Michaël. Même si Gabrielle était soulagée de voir que Lucifer n’avait rien, la sentence allait bientôt tomber pour son jumeau. Tous les anges se précipitèrent vers le haut du stade pour voir ce qui allait se passer et finalement, dans un acte d’une grande bonté, Lucifer épargna Michaël, lui coupant que les ailes. Au moins, il n’était pas mort et Gabrielle en était ravie. C’est alors que tous comprirent que Lucifer était le nouveau Dieu. Gabrielle sut pourquoi, écoutant les paroles des âmes. Il s’était sacrifié pour la vie de Chloé. Pour la vie de cette humaine. Son geste était totalement désintéressé et c’est ça, qui le fit atteindre les sommets de la Cité d’Argent. Dans les secondes qui suivirent, Gabrielle s’agenouilla pour le reconnaître comme le nouveau Dieu. S’il avait été capable de faire ça, alors il serait capable de prendre soin d’eux et de ne pas les oublier.

Si les débuts de Lucifer en temps que Dieu furent quelque peu chaotique, Gabrielle lui proposa toujours son service, lui redisant qu’elle était le bras gauche de Dieu. Cependant, ce dernier mit du temps à prendre ses fonctions et elle tenta de gérer les choses en son absence. Les prières arrivèrent massivement et même elle, l’archange de la communication, fut submergée de travail. L’apocalypse menaça. D’autant plus que Gabrielle entendit que la fille de Lucifer, Aurora, venait d’arriver, faisant donc un voyage dans le temps. La catastrophe. Et ce qui devait arriver, arriva. Gabrielle ne sut pas exactement quelle en était la cause mais une immense explosion se fit entendre dans la Cité d’Argent et une immense fissure apparut dans le ciel. Du fait de ses dons, Gabrielle fut la seule à se rendre compte de ce qui se passait. Tous les univers entiers étaient entrain de collapser, et de s’effondrer sur eux même. Elle n’eut même pas le temps d’envoyer son message que se fut le noir complet.

Quand elle reprit connaissance, elle se rendit immédiatement compte qu’elle n’avait plus sa constitution divine et elle se mit à pleurer à grosses larmes. Un drame. C’était un véritable drame. Elle n’entendait plus rien. C’était le silence le plus totale autour d’elle. Elle entendait bien les bruits de la ville où elle se trouvait. Des hurlements aussi des gens tout aussi paniqué qu’elle mais plus de mots. Plus de rumeurs. Plus de prières. Plus rien. Le silence angoissant. Sa plus grande peur. Être seule au monde.

Gabrielle mit du temps avant de rebondir. Les premières années furent difficiles. Heureusement, elle connaissait les humains et leurs fonctionnements mais ce n’était pas agréable. Il fallait trouver un logement, de la nourriture, de l’argent donc travailler. Même sans ses précieux dons et son esprit toujours silencieux, Gabrielle se remit dans la communication. Elle avait inventé internet et plus tard les réseaux sociaux. C’était tout naturel qu’elle s’y mette dessus. Les débuts furent laborieux et elle n’avait même pas de quoi se payer un studio miteux. Elle squattait chez les humains qu’elle séduisait. Il fallait dire qu’elle avait gardé l’apparence qu’elle avait prise quand Lucifer était devenu Dieu. Elle l’aimait bien. Surtout ses grands cheveux blonds. Elle aurait pu reprendre celle qu’elle avait au commencement des temps mais elle avait changé. Heureusement cela dit. Les humains l’appréciaient et cela mettait un peu d’amusement dans sa vie. Petit à petit, elle en reprit le contrôle et sa popularité explosa sur les réseaux sociaux. Gabrielle arriva à devenir une influenceuse très influente. Elle relayait les produits des grandes marques, elle était invitée aux soirées et elle faisait quelque chose d’insouciant. C’était parfait. Le hic dans tout ça, c’est qu’elle n’arrivait pas à garder un logement. Elle ne payait jamais ses factures, et quand elle vivait chez les autres, elle finissait toujours par se faire virer pour une raison ou pour une autre. Tant pis, ce n’était pas si grave au fond de ne pas avoir de maison … enfin ce qu’elle disait, pas ce qu’elle pensait véritablement.
Gabrielle Mezua
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer S. Éosphoros
Lucifer S. Éosphoros
Localisation : Certainement dans son penthouse au siège de Véritas
Emploi/loisirs : Fondateur des écoles Véritas & Ecrivain à succès & Roi de l'Enfer
Lun 20 Mar - 12:38




Félicitations !  



sirene  ohqueoui  sirene  Rumeur: plus vieux média du monde !} Gabrielle Mezua 2745298937  Et bravo ! Tu as franchi l'étape la plus importante, l'écriture de ta fiche !

C'est donc parti pour le fun et la régalade ! Bon jeu à toi  Rumeur: plus vieux média du monde !} Gabrielle Mezua 792180067  Rumeur: plus vieux média du monde !} Gabrielle Mezua 792180067

:copyright: Codage By Poor unfortunate Souls



Lucifer S. Éosphoros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: